Les bénéfices de la méditation

Les bénéfices de la méditation

Les bénéfices de la méditation

 

 

La méditation est la voie permettant la compréhension de soi par soi-même, elle nous permet d’accéder à la compréhension de la réalité et du fonctionnement de notre esprit.

 

Méditer est en quelque sorte se débarrasser des mauvaises herbes de son esprit. Des souvenirs ou des émotions refoulés peuvent refaire surface, cela nous permet de purifier notre esprit à la racine, au niveau inconscient et de régler nos problèmes directement à la cause, nous en sommes définitivement débarrassé. Nous pouvons guérir nos blessures, nos complexes, nos traumatismes et améliorer notre santé, car le corps et l’esprit étant liés, les “noeuds” au niveau de notre esprit sont automatiquement répercutés sur le corps et provoquent des “noeuds” dans notre corps physique.

 

La méditation consiste à être attentif à toutes choses, être dans l’instant présent, observer et prendre conscience de ce qui se passe en soi, les sensations, les émotions, les sentiments et les pensées. Cette introspection développe la concentration, l’attention, la compréhension sur notre fonctionnement et permet de mieux nous connaître. Avec la pratique nous observons des changements sur nous-même. Elle nous permet de changer notre vie, accroître notre connaissance et ôter les voiles de l’ignorance.

 

La méditation rééquilibre notre système énergétique, cela nous donne de la vitalité, revitalise les organes, améliore la circulation du sang et améliore notre santé. Elle unit le corps et l’esprit, développe la mémoire, l’intuition, la lucidité et la clarté d’esprit. Elle apporte de la paix et du bien-être.

 

En conclusion, la méditation apporte de nombreux bénéfices sur le plan physique, mental, relationnel et dans la vie en général, elle amène à la compréhension de soi et de la vie. Un méditant devient de plus en plus fort, patient et résistant, son esprit se clarifie et s’apaise, il contrôle de mieux en mieux ses émotions et gagne la capacité à mieux faire face à la vie.

 

La méditation nous transforme et transforme notre vie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *